Armement

La Corée du Nord menace de frapper les États-Unis | Radio-Canada.ca


La Corée du Nord a déjà menacé de lancer une attaque nucléaire contre les États-Unis et la Corée du Sud. Malgré un tir réussi d’une fusée le 12 décembre dernier, considérée par la Corée du Sud et ses alliés comme un missile balistique, les experts ne pensent pas qu’elle dispose de missiles équipés de charges atomiques capables de frapper le continent américain.

Hawaï et Guam seraient aussi hors de portée des missiles de moyenne portée développés par la Corée du Nord, qui pourraient cependant atteindre les bases au Japon et en Corée du Sud.

La semaine dernière, Pyongyang avait déjà menacé de s’attaquer aux bases américaines au Japon et à Guam, pour répliquer aux vols de bombardiers au-dessus de la Corée du Sud.

Les tensions dans la péninsule coréenne sont à leur plus haut niveau d’intensité en trois ans. Un essai nucléaire le 12 février, le troisième réalisé par la Corée du Nord, a entraîné de nouvelles sanctions de l’ONU et des menaces de représailles de la part de Pyongyang. via | Radio-Canada.ca.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.